Infos pratiques

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 20h, sur rdv

Durée des séances et honoraires

– Consultation enfant / ado : 30 min
– Consultation adulte : 45 min pour le 1er rdv, puis entre 30 et 45 min en fonction des besoins
– Consultation couple : 1 h
– Séance de psychanalyse : 30 à 45 min

A titre indicatif, le prix d’une consultation est compris entre 30€ et 65€. Il dépend du type de suivi (individuel ou couple, adulte ou enfant), des possibilités de chacun et de la fréquence des rencontres.

Concernant le déroulement d’une psychothérapie, plus d’infos ici.

Consultations à distance

Les consultations à distance s’inscrivent dans un cadre particulier dans la mesure où elles prennent en compte des situations spécifiques qui impliquent l’impossibilité de se rendre à mon cabinet. Dans ce genre de situations, je propose des consultations de psychothérapie par téléphone ou par Skype pour les personnes ne pouvant pas se déplacer : mobilité réduite, handicap, hospitalisation à domicile, grossesse difficile, changement de région d’une personne en cours de suivi… S’il est vrai que ce type de suivi ne correspond pas au suivi classique généralement proposé, il permet tout de même d’ouvrir des perspectives dans la prise en charge thérapeutique.

Comment prendre rdv ?
  • Vous m’appelez afin que nous convenions ensemble par téléphone d’un rdv
  • Vous réglez la séance à l’avance soit par chèque, soit par la plateforme de paiement sécurisée de PayPal (directement avec votre compte PayPal si vous en avez un ou par carte bancaire). Si vous choisissez de payer par la plateforme de paiement Paypal, je vous envoie alors par mail la facture à régler. Tout paiement non reçu 48h avant la séance entraîne son annulation.
  • Dès réception du paiement, nous nous retrouvons par téléphone à l’heure du rdv. Si vous avez choisi Skype comme support, je vous communique mes identifiants et nous nous retrouvons à l’heure convenue

Paiement

Chèque ou espèces à la fin de chaque séance.

En cas d’impossibilité d’honorer le rdv, merci de bien vouloir me prévenir au minimum 48h à l’avance, ceci dans le but de répondre aux demandes de consultations dans les meilleurs délais. Tout rdv non honoré sans que j’en sois avertie au préalable restera dû.

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.
Cependant, de plus en plus de mutuelles proposent de couvrir une partie des frais. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé afin de connaître les conditions de remboursement. Une facture pourra vous être remise à cet effet.